Décider de se prioriser


Haute conscience - bien-être -nature - higher consciousness

J’écris beaucoup de textes sur le bien-être ces temps-ci et on pourrait dire que c’est parce que j’ai en quelque sorte des révélations en ce sens ces dernièrement. En effet, que ce soit grâce aux effets de la thérapie ou de mes lectures, on dirait que j’ai la piqûre en terme de quête de mieux-être ; c’est comme si mieux je me sentais, plus j’en redemandais ! 

Revelation - higher consciousness - have conscience bien-être
Crédit photo : GIPHY

Il faut dire que je ne me suis pas toujours mise en premier dans la vie et cette sensation nouvelle de me prioriser est euphorisante. Je ne ressens plus le besoin de dire oui à des choses qui ne me tentent pas ou encore, d’accorder de l’importance à des choses qui à mes yeux ne le méritent pas, même si tout le monde semble penser le contraire. 

Do You Boo Revelation - higher consciousness - have conscience bien-être
Crédit photo : GIPHY

Cette personne dont tous chantent les louanges mais que je trouve secrètement insupportable ?I just don’t care et, bien que je sois capable de rester polie et neutre, je ne vais certainement m’infliger sa compagnie ou faire semblant que je la trouve pertinente. Peu importe le contexte.

Nicole Richie - no fucks given - Revelation - higher consciousness - have conscience bien-être
Crédit photo : GIPHY

Je ne veux pas non plus me faire vivre du stress et de l’angoisse pour rien et je coupe à la source toute situation qui pourrait potentiellement aller en ce sens. Tant pis si cela froisse les égos ou ce que pourraient en penser #lesgens. I really just don’t care !

Revelation - higher consciousness - have conscience bien-être
Crédit photo : GIPHY

Une autre facette de ma vie où j’ai décidé de me prioriser est celle de ma santé physique. En effet, dans la dernière année, j’ai quelque peu délaissé l’entraînement et ma nutrition, car j’avais d’autres priorités à gérer disons. Maintenant que les choses se sont placées, j’ai vraiment envie de me sentir au top de ma forme et de faire le travail nécessaire pour y arriver. Je vais d’ailleurs bientôt commencer un nouveau programme d’entraînement et un plan nutritionnel dont je vous parlerai bientôt.

Top Shape - Fitspo - Revelation - higher consciousness - have conscience - bien-être
Crédit photo GIPHY
Actual footage of me dans 6 mois!

Arriver au stade où j’en suis  a demandé un certain travail sur moi et ça ne s’est pas fait en un jour. Ça a demandé beaucoup d’efforts, de remises en question, une bonne dose d’humilité et une grande force intérieur que je ne me connaissais pas. Pourtant, j’ai beaucoup de gratitude d’avoir eu la capacité d’y arriver et je ne prends rien de tout ça pour acquis, car je sais que ma quête du bonheur demeurera un travail constant et que de me prioriser à travers mes choix, tant matériels que spirituels, en est une composante essentielle.

Autres articles

LEAVE A COMMENT