J’ai essayé les repas Frais-à-manger : mes impressions


Frais-à-manger livraison traiteur boîte repas food foodies

On s’entend que, ces jours-ci, quarantaine oblige, il n’y a que très peu de distraction à notre portée. Fini (du moins pour l’instant), les sorties au restaurant et les 5 à 7 entre amis. On a le devoir de se protéger et de protéger les membres les plus vulnérables de notre société. 

Perso, entre une séance sur TikTok, un entraînement à la maison, deux ou trois brassées de lavage et mon horaire normal de travail la semaine, j’arrive quand même à bien meubler mes semaines, qui défilent tout en se ressemblant pour former un long flot continue sans début ni fin. Sérieusement, y a-t-il vraiment quelqu’un qui sait quel jour et quelle date on est ?

What-day
Crédit photo: GIPHY

Entre tout ça, je vois beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui sont vraisemblablement entrain de se transformer en Master Chefs (si j’en attrape encore un.e à publier de stories de leur pain fait maison!!). Blague à part, je trouve ça cool et moi-même, je dois dire que le fait d’être obligée de manger à la maison m’aide à trouver ma inner Josée Di Stasio. 

Pourtant, il y a des moments où j’ai juste envie de prendre ça relaxe et à ne pas me casser la tête quant à la planification de mes repas. Après tout, cette crise sanitaire est aussi difficile sur le moral et parfois, on a juste besoin de se donner un petit break.

Tired need a break
Crédit photo: GIPHY

J’ai été approchée la semaine dernière par les services repas Frais-à-manger, qui allient deux traiteurs dans une offre de plats déjà cuisinés, soit les traiteurs Avec Plaisir et Agnus Dei. Cette proposition de la Maison Carrier-Besson était déjà disponible comme service aux entreprises, mais ils ont décidé d’élargir leur gamme de services et offrent maintenant leur savoir-faire culinaire à tous. Tous les repas sont cuisinés le matin même de la livraison et n’ont aucun agent de conservation. 

Pour cet essai, j’avais droit à trois sélections de repas et j’ai choisi des recettes avec des ingrédients que j’étais moins susceptible de cuisiner moi-même, mais qui me plaisent beaucoup. Mon choix s’est donc arrêté sur le Tempeh Tao, le Bol repas saumon et morue, ainsi que le Saumon à l’unilatérale, sauce émulsion à l’érable et lime.

Yummy-in-my-tummy
Crédit photo: GIPHY

Parlons d’abord de l’expérience de livraison. Le service était rapide, courtois et mes plats sont arrivés bien organisés dans un grand sac de papier brun. Rien à redire.

En ce qui a trait aux repas, les portions sont plus grandes qu’elles n’en ont l’air dans leur petite barquette en plastique (je le voyais vraiment quand je les versais dans une assiette). En effet, chaque plat me faisait presque deux portions chaque et les portions m’ont données une dizaine de repas au total. Au niveau du goût, tout était excellent, mais j’ai un faible pour le Bol repas saumon et morue, qui était vraiment frais et printanier ! Would recommend.

Nick-Jonas-Delish
Crédit photo: GIPHY

Si, comme moi, vous avez envie de faire autre chose que de la popote ces prochains semaines, ou encore si vous avez simplement envie de gâter vos papilles gustatives qui sont laissées pour compte depuis le début de la COVID-19, n’hésitez-pas à encourager cette entreprise locale Montréalaise et à vous faire plaisir !

Autres articles

LEAVE A COMMENT