Le prosecco Fiol : le parfait mousseux pour votre temps des fête !


Le prosecco Fiol : le parfait mousseux pour votre temps des fête !

Cette fin de semaine, j’avais un souper de fille de prévu avec une amie que je n’avais pas vue depuis quelques temps. Puisqu’il commence à faire vraiment froid (#whyyyyy), nous avons décidé de faire ça dans son chez-soi bien cozy

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, rien ne me parle plus qu’une bonne bouffe maison en agréable compagnie lorsqu’approche le temps des fêtes. Et ça tombait vraiment bien, car Charton-Hobbsm’avait envoyé du prosecco Fiol à tester. Parfait pour notre soirée !

Perso, je suis une grande fan de bulles et, alors que le champagne se prête bien aux grandes occasions, je trouve le prosecco particulièrement adapté aux moments festifs un peu moins formels.

Pour ce qui est du Fiol, il appartient résolument à cette dernière catégorie et possède un charme résolument girly, parfait pour une soirée amis. La robe jaune paille est un bon indicateur de ce que l’on va boire. En effet, étant un prosecco Extra sec (le taux de sucres résiduels du Fiol est de 17g/L) on a ici affaire à un mousseux ni très sec, ni très sucré.

Côté arômes, on balance entre le floral, avec des fleurs de wistéria, et le fruité, avec des notes de pommettes mûres. Le tout sous fond d’acacia. Plutôt vif en bouche, il convient de le servir bien froid (6-8 degrés celsius). 

Pour ceux et celles qui se sentent l’âme mixologiste, sachez que le Fiol se prête bien aux classiques cocktails de mousseux, tels que le Kir Royal, le Bellini, ou encore le maintenant célébrissime Aperol Spritz, cocktail par défaut de l’été 2018. En ce qui me concerne, je préfère toutefois le déguster solo. 

En cette fin d’année, alors que le marathon de célébrations ne saurait tarder à commencer, le Fiol est un prosecco passe-partout au prix de 15,80$ difficile à battre. Sur ce, je vous souhaite plusieurs cheersbien senti et des fêtes plus que réussies !

Autres articles

LEAVE A COMMENT