Lunch al fresco avec les vins Charton-Hobbs!


Pique Nique - Al Fresco - Charton-Hobbs -vin

 

L’une de mes activités préférées l’été est sans conteste celle de pique-niquer. En effet, que ce soit dans un endroit exotique ou tout simplement dans le jardin, rien de mieux l’été que de faire la dolce vita en savourant de bons petits plats à l’extérieur, verre de vin en main.

 

Charton-Hobbs m’ayant gracieusement envoyé quelques bouteilles dernièrement, j’ai décidé d’en profiter pour me gâter en cette longue fin de semaine avec un lunch al fresco sur l’herbe. Je vous parlerai donc ici de deux bouteilles de vin qui rentrent vraiment dans la catégorie « estivale » : le rosé australien Picnic Basket 2017 et le blanc italien Lapaccio Bianco.

 

http://www.themontrealista.com/lunch-al-fresco-avec-les-vins-charton-hobbs-ou-comment-profiter-de-la-longue/

Crédit photo : The Montrealista
Merci Charton-Hobbs pour les belles découvertes oenologiques!

 

Le Picnic Basket est un rosé passe-partout bien balancé au rapport qualité-prix plus que correct. Fruité et généreux selon la pastille de goût de la SAQ, je tiens quand même à rajouter que l’on n’est pas ici trop sur le fruit et dans le sucre. Au contraire, il y a une belle rondeur en bouche tout en gardant une légèreté fort appréciable. Le genre de rosé qui se boit comme du petit jus… ! #roséallday

 

Pour ce qui est du Lapaccio, la bouche est légère et fine, avec des arômes floraux et une touche fruitée. Ce vin est rond, ensoleillé et on y retrouve une belle minéralité. Il s’agence bien avec une grande variété de mets et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait alors que nous l’avons bu autant avec de la pizza végétarienne qu’avec des petits fruits frais.

 

J’étais agréablement surprise de ces deux découvertes, mais mon goût personnel penchait vraiment pour le Lapaccio, qui est un mélange de sauvignon blanc et de pinot grigio. Celui-ci est disponible pour 13,75$ alors que le Picnic Basket est offert à 12,95$.

 

N’hésitez-pas à les essayer bientôt, la saison estivale semblant vouloir s’étirer encore un peu !

Autres articles

LEAVE A COMMENT