Mes 10 activités préférées à faire à Montréal cet été – Partie 1


Osheaga - The Montrealista - été Montréal

 

On le sait très bien, Montréal l’été, c’est vraiment magique! Pour de vrai, il y a tellement de choses à faire que c’est parfois difficile de choisir. J’ai donc décidé de vous dresser une liste de mes activités préférées à faire l’été, histoire de se la couler douce lors une staycation digne de ce nom. Et puisque j’avais tellement de choses à vous dire sur le sujet, ce top 10 sera divisé en deux parties! Voici donc la première.

 

  1. Assister aux différents festivals du Quartier des Spectacles (Jazz, Juste pour rire, Francos, etc.)

Ce n’est pas l’offre culturelle qui manque à Montréal, surtout en été alors qu’une panoplie de festivals prennent d’assaut le Quartier des Spectacles pour présenter une foule de spectacles, certains gratuits et en plein air, d’autres en salle et payants. Personnellement, j’adore vagabonder d’une scène extérieure à l’autre en quête de nouveauté ou afin d’entendre mes artistes favoris.

 

Festival de Jazz - Montréal - été - musique

Crédit photo : Ulysse Lemerise, collaboration spéciale, archives de La Presse
Le Festival de Jazz de Montréal

 

  1. Prendre un bain de soleil sur la Plage de l’Horloge

Une relative nouveauté à Montréal puisqu’elle n’a été inaugurée qu’en 2012, la Plage de l’Horloge, située au pied du Quai de l’Horloge, est un incontournable pour vraiment vivre la saison estivale à Montréal. Bien qu’on ne puisse pas y faire trempette, le simple fait de lézarder en bikini au soleil nous fait vraiment sentir la #puravida.

 

Plage de l'Horloge - Journal Métro - Mathias Marchal - été - Montréal

Crédit photo : Mathias Marchal pour le Journal Métro
La magnifique Plage de l’Horloge, en plein coeur du Vieux-Port de Montréal

 

  1. Danser aux Piknic Électronik

Qui n’aimerait pas bouger au son de bons beats tout en sirotant du vino sur une jolie île peuplée de food-trucks gourmands? C’est ce que proposent les Piknics Électroniks tous les dimanches d’été dans le parc urbain qu’est l’Île Sainte-Hélène. Sensation d’exutoire garantie.

 

Piknic électronik - musique - électronique - danse - party

Crédit photo : Blogue My Studio Montreal
Danser sous la sculpture « Trois disques », un classique des Piknic.

 

  1. …et dans la même veine, à Osheaga

Bien qu’Osheaga diffère vastement des Piknics en terme de style musical, on se donne également rendez-vous sur l’Île Sainte-Hélène (sauf cette année, alors que l’édition 2018 se donne sur l’Île Notre-Dame) pour cet évènement qui rappelle vaguement son pendant américain, Coachella. Les gens viennent de partout à travers le monde afin d’entendre les plus grands noms de la musique lors de ce festival explosif et unique en son genre. Bonus : vous pourrez enfin sortir vos kits boho-chic si « instagrammables », mais peu portables dans la vraie vie.

 

Lana Del Rey - music - Osheaga - festival - musique

Crédit photo : The Montrealista
Le légendaire concert qu’a donné Lana Del Rey à Osheaga 2016

 

  1. Faire une promenade sur le Mont-Royal

On ne s’en lasse pas : les promenades sur le Mont-Royal nous sortent vraiment de notre train-train quotidien sans avoir besoin d’aller bien loin. Une bonne marche santé dans la nature en plein cœur de Montréal, ça te « remonte le canadien », comme disaient nos grands-mères.

Mont-Royal - Montréal - hiking - plein air - vue - views

Crédit photo : montrealvisitorsguide.com
Vue de Montréal sur le Mont-Royal

Voici donc qui conclut la première partie de mon top 10 de mes activités préférées à faire à Montréal l’été. Pour lire la suite, c’est par ici!

Autres articles

LEAVE A COMMENT