Reitman’s : une marque d’origine montréalaise inclusive et abordable !


Reitmans - Mode Montréal - Mtl Style - Fashion - Denim

 

J’avoue que, jusqu’à tout récemment, je ne me sentais pas particulièrement interpellée par la marque Reitman’s. En effet, ma perception (erronée) était que cette chaîne pancanadienne était surtout pour les garde-robes professionnelles très conservatrices, alors que personnellement, j’aime bien jazzer mon habillement et adopter les dernières tendances, même au bureau.

 

Pourtant, je ne pouvais pas plus me tromper, car la philosophie d’entreprise de Reitman’s, sa place dans l’héritage montréalais (la première boutique a ouvert en 1926 sur le boulevard Saint-Laurent!), son inclusivité dans les tailles disponibles et ses designs revampés en font une marque qui colle tout à fait à mes valeurs et à mon style.

 

J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’aller à la présentation de leur collection d’automne 2018 lundi dernier, et il avait BEAUCOUP de beau. Décryptage.

 

Reitmans - Mode Montréal - Mtl Style - Fashion - Fall - Automne

Crédit photo : The Montrealista
Quelques pièces clés de la collection Automne 2018 de Reitman’s.

 

Tout d’abord, il faut le dire, l’événement était charmant et hyper bien ficelé. Tout, des cocktails thématique au chic display des morceaux clés de la collection, en passant par le mur de denim, la station gourmande de sucreries, le photomathon et la salle d’essayage pour rapporter notre jeans personnalisé (more on that later), reflétait la nouvelle ère chez Reitman’s.

 

Reitmans - Mode Montréal - Mtl Style - Fashion - Denim - Chocolat - Jujubes

Crédit photo : The Montrealista
La superbe sculpture en chocolat comestible qu’on devait casser avec une pioche!

 

À propos des jeans : oui, oui, nous pouvions rapporter notre propre paire, avec option de personnalisation !  Et c’est là que j’ai été agréablement surprise de découvrir le vaste éventail de tailles disponibles chez Reitman’s. Du 24P au 3XL, il y en a vraiment pour presque toute les tailles, et beaucoup plus que ce qui est disponible dans la plus part des magasins. Vraiment, bravo pour la diversité !

 

Reitmans - Mode Montréal - Mtl Style - Fashion - Denim

Crédit photo : The Montrealista
Ma nouvelle paire de jeans jambe droite!

 

J’ai donc pu retourner avec une belle paire de jeans jambe droite passe-partout que je pourrai porter pour mes looks plus décontractés. P.s. : elle mettait vraiment mon ba-donka-donk en valeur ! J’ai également repéré deux blouses à imprimés trop mignons (une à pois l’autre avec des hirondelles), ainsi qu’une tunique qui passerait bien du travail à un 5 à 7.

 

Somme toute, j’ai découvert que, finalement, Reitmans, c’est vraiment moi et j’ai bien hâte d’aller voir de le reste de la collection en ligne, où je fais le plus clair de mon magasinage. Si vous achetez une pièce cette saison, n’oubliez-pas de partager votre trouvaille avec le mot-click #Reitmansvraimentvous afin que nous voyons vos tenues !

Autres articles

LEAVE A COMMENT